Révélations de la Bourse Emerige, 5ème édition le 24 novembre

EME_BDX_TW.jpg

Paul Mignard est l’heureux lauréat de la 5ème édition de la Bourse Emerige sélectionné parmi 11 nominés que je vous propose de venir découvrir le 24 novembre.

Leur travail est présenté à la Villa Emerige (Paris 16ème) depuis le 7 novembre 2018 dans le cadre d’une exposition collective placée sous le commissariat de Gaël Charbau, également directeur artistique de la 17e Nuit Blanche. Le lauréat bénéficiera de l’accompagnement de la Galerie Jérôme Poggi, très active sur la scène internationale. La galerie parisienne accueillera la première exposition personnelle de l’artiste courant 2019.

Le but de la de la Bourse Révélations Emerige créée en 2014 par le fonds de dotation Emerige pour l’art contemporain, est d’offrir un tremplin vers le monde professionnel aux jeunes artistes plasticiens de la scène française. Le jury, réuni autour de Laurent Dumas et du commissaire d’exposition Gaël Charbau, a élu le 6 novembre dernier le lauréat 2018 qui succédera à Linda Sanchez.

« Pratiques singulières, puissantes, libres », recherche du comité de sélection, caractérisent le travail des artistes retenus cette année. Elles pourraient être qualifiées aussi de “pratiques sauvages”, d’où le titre de l’exposition choisi par le commissaire Gael Charbau “Outside our”. En effet, cette 5ème édition tend à s’éloigner de l’esthétique confortante pour nous emmener de la zone de confort vers une zone d’incertitude, au-delà de nos présupposés.

RDV le 24 novembre 7 rue Robert Turquan (métro Jasmin) à 14h pour la visite. Celle-ci sera précédée d’un déjeuner convivial à 12h15 dans le restaurant Bistrot 31  (31 Avenue Théophile Gautier, 75016 Paris).

N’hésitez pas à me contacter via celine@celineartandco.fr pour toute information et pour vous inscrire (en me précisant si vous participez au déjeuner ou pas)

Toutes les informations sur les modalités d’adhésion sur la page contact et adhésion

Ci-dessous quelques photos de ce moment

Merci à Alexia et Manon de nous avoir éclairés tout au long de notre visite! 🙂

Amandine Guruceaga, détail
Avec l'artiste Tereza Lochmann
Avec l'artiste Arnaud DW
Performance Paul Mignard/ Charlotte Van Kemmel

Merci à Alexia et Manon de nous avoir éclairés tout au long de notre visite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *