Le mobilier des arts décoratifs et l’exposition Nendo au Bon Marché, le 15 février 2020

Céline Art&Co vous emmène découvrir la Depuis 2011, la collection de mobilier des arts décoratifs, que Le Bon Marché a constituée depuis 2011. Elle a été créée dans la continuité historique de l’engagement du magasin pour soutenir et valoriser tous les arts.

Cette démarche débute avec les ateliers de création Pomone en 1923 qui proposait du mobilier d’intérieur sur-mesure à la clientèle de l’époque. La Collection est désormais constituée de près de quatre-vingt pièces de mobilier datant de 1930 à 2017.

Le parcours proposé ici sera consacré à la conception et aux matériaux d’une vingtaine de pièces réalisées entre les années 50 et 70 par de grands noms du design tels que Georges Nelson, Charles et Ray Eames, Verner Panton, Pierre Paulin, ou encore Angelo Mangiarotti.

En s’intéressant aux courants stylistiques de cette période, la visite guidée reviendra sur les origines du design et son évolution depuis les mouvements fondateurs du début du XXème siècle.

Nous terminerons par la présentation de l’exposition Nendo, conçue à l’occasion du mois du blanc

Je vous donne rendez-vous à 10h45 à l’entrée du magasin, rue de Sèvres, à l’angle situé en face de la Grande Epicerie

Nous poursuivrons, pour ceux qui le souhaitent, par un déjeuner dans un restaurant situé aux alentours.

Durée de la visite  : 1h10

Tarif de la visite : 10€

Pour vous inscrire (nombre de places limité) ou pour toute question, notamment sur les modalités d’adhésion, merci d’envoyer un mail à celine@celineartandco.fr

 

Merci à Pierre Imbert de nous avoir guidés à travers les étages du Bon Marché pour nous faire découvrir le mobilier design puis l’univers très poétique de Nendo

 

Le mobilier design du Bon Marché

L’exposition Nendo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *